« Revues

Zoom Arrière

La revue Zoom Arrière propose, à un rythme semestriel, des numéros consacrés chacun à un cinéaste particulier. L’intégralité d’une filmographie est ainsi étudiée, sous des regards divers, parfois contradictoires, avant que des textes transversaux rattachent l’œuvre à d’autres ou relient les films entre eux.

Le principe est ici de varier les approches, en cherchant à la fois à analyser, à informer et à partager le double plaisir de la découverte des films oubliés et de la révision des classiques. Deux modes de lectures sont rendus possibles : l’un ponctuel, sur tel long métrage de l’auteur, l’autre en continu, pour saisir son évolution artis­tique.

L’équipe de rédaction est composée d’une quinzaine de membres, tous amateurs issus du monde de la blogosphère cinéphile des années 2000, la revue papier Zoom Arrière étant le prolongement d’un blog collectif rétrospectif portant le même nom et alimenté depuis 2012.

zoom-arriere@sfr.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Association Zoom Arrière

ACSD / Zoom Arrière
7, rue du Commandant-Cousteau
F-33100 Bordeaux

URL : http://zoomarriere.hautetfort.com/


Méta :

ISSN : 2677-9439
Année de création : 2019
Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !