A Traversa

Revue(s) et Méditerranée

Dans le flot d’informations que l’on reçoit ou “consomme” au quotidien, il y a un temps pour la pause et la réflexion sur le monde contemporain. D’emblée la revue A Traversa dans une logique de regard et d’étonnement, veut interroger la complexité des situations dans l’espace méditerranéen – monde si divers – où fractures géopolitiques et tragédies se révèlent avec acuité.

Le choix, le parti-pris, est de faire du support “revue” le portail d’entrée sur la Méditerranée. Chaque numéro s’articule autour d’un dossier consacré à un pays, une région où un thème transversal. Ce premier numéro accueille un dossier sur la Grèce. Il nous fait voyager jusqu’en Crimée avec un article de Joseph Martinetti écrit en 2017. Cette approche géopolitique – rendez-vous que l’on veut régulier – nous plonge en pleine actualité et complète ou élargit la matière du dossier.

La rubrique “Insulaire” rend compte de l’actualité revuiste, éditoriale et permet de donner la parole à une personnalité…

La rubrique “Études” consacre un éclairage historique aux revues publiées en Méditerranée. Dans cette livraison, A. Marchini propose une approche historiographique du Bulletin de la société des sciences historiques et naturelles de la Corse.

Christian Peri

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Association A Traversa

chez Christian Péri
Tour 3 - Résidence de Montesoro
F-20600 Bastia

Courriel : c.peri@atraversa.fr
URL : https://www.atraversa.fr

Méta :

ISSN : 2971-2076
Année de création : 2023
Thème(s) : , ,
Type :