« Revues

L’ Allume-Feu

L’Allume-Feu est une revue littéraire créée en janvier 2018. Pensée autour de l’exploration littéraire, elle invoque et convoque tous les genres littéraires : nouvelles, poésies, essais, théâtre, correspondances, pamphlets, chansons, ballades… À raison de trois numéros par anun thème par numéro, L’Allume-Feu prend la forme d’un journal papier illustré. Sa direction s’avère simple : mettre en lumière de nouveaux auteurs, inviter des écrivains confirmés, donner libre cours à l’invention.

L’Allume-Feu se veut dans la lignée des revues et journaux littéraires des siècles derniers : impertinente, de qualité. En lecteurs assidus, et fiers de ce bel héritage, nous croyons en la matière tactile et sensible ; raison pour laquelle nous défendons le papier, becs et ongles. Ce choix éditorial a conquis une cinquantaine de librairies en France.

Le numéro zéro « L’insolence » a paru en juin 2018. Le numéro 1 « Le feu » sortira mi-octobre. En janvier 2019 viendra « La triche ». Avant de recommencer : mêmes dates, autres thèmes, même esprit !

 

contact@revue-allumefeu.com


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Association L’Allume-Feu

12, rue André Antoine
F-75018 Paris

URL : https://revue-allumefeu.com/


Méta :

ISSN : 2609-8776
Année de création : 2018
Thème(s) :
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !