« Revues

Argotica

Revue internationale d'études argotiques

La revue Argotica vise à être une tribune académique internationale de tous ceux qui s’intéressent à l’étude de l’argot – des universitaires, chercheurs, doctorants ou étudiants en master –, ayant des préoccupations communes liées à ce registre linguistique/stylistique de toute langue, également maudit et admiré, rejeté et accepté, mais, malgré son statut controversé, étudié depuis plus de quatre siècles !

La revue Argotica accueillera dans ses pages (virtuelles, en premier lieu, mais elle aura également une version imprimée en fonction de l’intérêt que nous espérons éveiller chez les spécialistes) des articles, des études, des comptes rendus, des enquêtes, des notes et des commentaires sur un thème proposé par un membre du comité, qui deviendra aussi, une fois le thème accepté, le responsable scientifique du numéro en question. En outre, l’argot littéraire (poésie, prose, théâtre) peut être l’objet du matériel soumis en vue de la publication dans Argotica, à côté de compositions graphiques ayant la même source d’inspiration.

[…]

argotica@central.ucv.ro


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Laurentiu BĂLĂ, Université de Craiova, Faculté des Lettres

Université de Craiova, Faculté des Lettres
13, rue Al.I. Cuza
RO-200585 Craiova, Dolj (Roumanie)

Téléphone : +40 742 012183
Email : argotica@central.ucv.ro
URL : http://cis01.central.ucv.ro/litere/argotica


Méta :

ISSN Electronique : 2286-3893
Année de création : 2012
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !