« Revues

L’ Atelier du roman

L’Atelier du roman fondé en 1993 est une revue de critique, de création et de réflexion. Son sujet est l’art du roman et ses rapports au monde. On y trouve des commentaires sur les romans d’aujourd’hui et d’hier ; des critiques ; des entretiens avec les romanciers ; des nouvelles ; des discussions sur les œuvres ; des analyses ; des rappels sur les grands romanciers et les œuvres qui ont marqué l’histoire du roman.

Les romanciers d’abord

La plus grande ambition de L’Atelier du roman est de devenir la publication où les romanciers exprimeront leurs idées sur leur art, sur leurs choix et sur les tendances qui se dessinent à l’horizon. Ont collaboré 200 écrivains dont 90 étrangers, entre autres : Milan Kundera, Günter Grass, José Saramago, Ernesto Sabato, Philippe Muray, Michel Déon, Benoît Duteurtre, François Taillandier, Philip Roth, Emmanuel Carrère, Fernando Arrabal, Michel Houellebecq, Claudio Magris, Richard Millet, Lydie Salvayre, Jean-Claude Pirotte, Dominique Noguez, François Ricard, Michel Host, Alain Finkielkraut, Jean Rolin, et Péter Esterházy.

 

atelierduroman@libella.fr

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Libella
Éditeur URL : http://www.libella.fr/

Libella
7, rue des canettes
F-75006 Paris

Téléphone : +33(0)1 83 96 17 22
Fax : +33(0)1 44 76 07 09
Email : atelierduroman@flammarion.fr
URL : https://www.latelierduroman.com/


Méta :

ISSN : 1249-2744
Année de création : 1993
Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !