« Revues

Baobab

Née de la volonté de saisir et d’exprimer pleinement l’esprit du temps… et partant, rendre plus accessibles et plus visibles, les œuvres de génie qui en sont l’écho, ainsi que les principaux foyers civilisationnels desquels ils ont éclos . D’évidence, la revue classique a échoué doublement dans cette mission à travers sa fausse conscience des enjeux, problématiques, et perspectives historiques du XXIe siècle, ajouté à cela sa politique du livre comme objet de luxe… dans tous les cas de figure, inaccessibles au plus grand nombre. D’où il nous est apparu assez clairement, fort de notre triple expérience de philosophe-écrivain-immigré, combien l’autoédition est à proprement parlé, du point de vue de la médiologie, l’outil le plus efficace pour promouvoir une véritable culture de masse dans le monde noir et favoriser l’éveil des consciences grâce à une circulation des idées plus accrue, ainsi que nous y invite ardemment le siècle. L’autoédition pourrait véritablement changer la donne, à condition bien entendu d’en faire un usage politique, au sens étymologique du terme, c’est-à-dire entre autres, à l’intention du plus grand nombre, en créant un réseau international pour favoriser la circulation d’œuvres ainsi créées, barrant par là-même, la voie à la revue-classique-capitaliste… insoucieuse des populations défavorisées, de même que des œuvres de l’esprit.
La nôtre de Revue (à périodicité aléatoire), de ce fait, a un caractère transversal. Elle échappe aux catégories figées, transcende les frontières en réunissant autour de son pro-jet des professionnels de la pensée, la culture, des arts, la littérature, les sciences… et bien entendu tous ceux à qui la rigueur de nos travaux est destinée.
Cette aventure avant-gardiste mettra un point d’honneur à ne pas verser dans quelque idéologie ou propagande. La Revue Baobab se veut rigoureusement humaniste et scientifique.
Mesdames et messieurs, vous êtes conviés à prendre part tout simplement à une révolution : arrière les pusillanimes, les conformistes de tout poil… seuls les compagnons sont les bienvenus !!!

Albert Aoussine
Président-Fondateur

aou_berty@yahoo.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Albert Aoussine

URL : http://albertaoussine.over-blog.com/


Méta :

Année de création : 2017
Thème(s) :
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !