Basilic

L’Association des Amis de l’Amourier AAA est un portique à ciel ouvert. Deux pierres levées, donc deux volontés :

Défendre la petite édition, et tout particulièrement les éditions de l’Amourier, en ce qu’elle s’attache à publier des textes qui remuent la langue, attaquent, rendent poreuses ou font bouger les frontières entre les bons vieux genres. L’enjeu ? Démasquer notre monde, en proposer des images multiples pour en dire le mouvement, la bascule, l’échappée.

Défendre l’estampe au sens large. D’où les liens qu’elle entretient et multiplie avec les artistes aux prises eux aussi avec l’opacité du monde en son présent, cet inconnu.

Au service des éditions de l’Amourier du point de vue de la promotion et de la diffusion de ses publications, l’AAA fonctionne comme un vrai foyer de rayonnement culturel : par sa gazette, gratuite, Basilic. Publiée 3 fois par an : juin, octobre, décembre. Diffusée à 1 700 exemplaires, elle atteint nombre de libraires, responsables de Bibliothèques publiques et des particuliers aussi, du département, de la région PACA, de France et jusqu’à 200 points de chute à l’étranger. Editorial, entretien avec un auteur, rubrique sur un site web dédié à la littérature, notes de lecture abondantes et variées en constituent l’ossature. […]

 

bernadettegriot@amourier.com


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Association Les Amis de L’Amourier AAA

AAA
5, rue de Foresta
F-06300 Nice

Téléphone : 04 97 08 05 58
Courriel : bernadettegriot@amourier.com
URL : http://www.amourier.com

Méta :

ISSN : 1761-9203
Année de création : 1999
Ultime publication : 2022
Thème(s) :
Type :