« Revues

Brussels studies

Brussels Studies est une revue scientifique électronique d’études urbaines en accès libre et de large diffusion destinée à la mise en valeur de recherches originales portant sur des questions bruxelloises, et ce sans discrimination de discipline ou de langue.

Brussels Studies offre aux chercheurs un canal de diffusion spécifique pour la présentation de résultats de recherches, quand celles-ci portent sur un sujet lié aux réalités bruxelloises constituant un enjeu significatif pour la ville et sa région.

Brussels Studies s’adresse à une communauté de chercheurs venant de disciplines multiples. La revue veut également favoriser l’intervention des résultats de la recherche scientifique dans le débat public concernant Bruxelles. Elle met donc un point d’honneur à proposer à ses lecteurs des articles accessibles à un public non spécialisé portant sur des sujets importants étudiés et débattus dans le monde de la recherche. Brussels Studies considèrent de plus que pour engendrer de réels échanges entre les disciplines, les recherches que la revue publie se doivent d’être dénuées de tout jargon et technicisme évitable qui tendent malheureusement souvent à opacifier les propos tenus.

[…]

info@brusselsstudies.be


Coordonnées de cette revue :

Portail : http://www.revues.org

c/o Université Saint-Louis – Bruxelles
43, boulevard du Jardin Botanique
B-1000 Bruxelles

Téléphone : +32 2 211 78 22
URL : http://brussels.revues.org


Méta :

ISSN Electronique : 2031-0293
Année de création : 2006
Thème(s) : , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !