« Revues

Le Cahier des livres

« La lecture est infinie et c’est une source de joie, un plaisir que nous voulons partager pour inciter chacun et chacune à construire sa bibliothèque personnelle. »

Nous sommes convaincues que lire, c’est tout simplement être libre de penser et d’agir par soi-même, le bien le plus précieux qui soit, un bien individuel et un bien commun à la portée de tout le monde.

Loin d’un esprit de « critique littéraire », le Cahier des Livres se donne pour objectif de cultiver les liens, relier les livres entre eux, construire des ponts entre les univers. Les livres deviennent des guides et nous conduisent de l’un à l’autre. Littérature, BD, polar, science-fiction, poésie, livres jeunesse, philosophie, sciences sociales et livres pratiques : aucune hiérarchie entre les genres qui auront chacun leur place et une sélection de nouveautés.

Le Cahier des Livres est une revue trimestrielle papier conçue comme un objet à conserver et qui circule de main en main. Imprimé en France sur du papier de qualité, tout en couleur, sans publicité, il est distribué en librairies, chez les marchands de journaux et sur abonnement.

 

contact@lecahierdeslivres.com

Formulaire de contact

 

Compte rendu à lire ICI


Coordonnées de cette revue :


4, rue de la Porte de Melun
F-77520 Donnemarie-Dontilly

Téléphone : 01 64 01 31 86
URL : https://www.lecahierdeslivres.com/


Méta :

Année de création : 2021
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !