Les Cahiers de l’Orient

Revue d'études et de réflexion sur le monde arabe et musulman

Consacrer une revue d’études et de réflexion au monde arabe et musulman ne relève pas d’une posture intellectuelle mais bien d’une évidente nécessité. Depuis [29] ans, Les Cahiers de l’Orient sont toujours une passerelle, un pont de connaissance et d’explication des phénomènes animant cet espace géographique.

Les Cahiers de l’Orient se situent résolument aux confluents du dialogue et de la tolérance. Si nous avons choisi la langue française comme instrument et véhicule de notre expression, c’est parce que nous avons la conviction que l’espace géographique et intellectuel de la francophonie est l’un des lieux privilégiés de la liberté et des valeurs humanistes.

Intimement associés au Centre d’études et de recherches sur le Proche-Orient et l’Afrique du Nord (CERPOMAN), Les Cahiers de l’Orient ont toujours voulu promouvoir de jeunes chercheurs et les publier régulièrement ; ils ont également recueilli l’expérience des reporters de terrain. Alliés à la fois des universitaires et des journalistes, nous gardons une exigence de qualité tout en souhaitant que la lecture reste accessible : c’est pourquoi nous demandons aux premiers d’écrire simplement et aux seconds de rédiger avec rigueur.

Point besoin d’être compliqué pour rendre intelligibles des situations complexes.

 

cahiersdelorient@wanadoo.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Société d'Édition de revue SER
Éditeur URL : http://ser-sa.com/

36, rue de la Convention
F-75015 Paris

Téléphone : 01 40 58 16 45
Email : cahiersdelorient@wanadoo.fr
URL : http://cahiersdelorient.wordpress.com

Méta :

ISSN : 0767-6468
Année de création : 1985
Thème(s) :
Type :