
Chroniques du Travail est une revue scientifique, en sciences humaines et sociales, spécialisée sur les questions du travail et de l’emploi dont la spécificité est de mettre en dialogue plusieurs disciplines (sociologie, économie, droit, gestion, histoire, sciences de l’éducation, sciences politiques, ergonomie…).
La revue existe depuis 1988, d’abord une revue d’histoire du droit du travail, connue sous le nom des Cahiers de l’IRT. C’est en 2011 qu’elle prend sa nouvelle appellation et élargit les approches disciplinaires bien au-delà du droit du travail.
Éditée par les Presses universitaires d’Aix-Marseille Université, la revue propose une publication annuelle sur un sujet d’actualité. Chaque numéro regroupe des articles autour d’une problématique précise, écrits par des chercheurs, des spécialistes ou des professionnels confirmés qui font connaître leurs travaux en direction d’un large public : universitaires, étudiants, professionnels, militants et responsables syndicaux, employeurs, salariés…
Destinée à concilier pluridisciplinarité scientifique appliquée au champ du travail ou de l’emploi et utilité sociale, Chroniques du Travail vise à élargir les champs de vision pour rapprocher les chercheurs, les acteurs publics et institutionnels, les syndicalistes et plus globalement tous les professionnels concernés.
Coordonnées de cette revue :
Éditeur : Presses universitaires d’Aix-Marseille Université
Éditeur URL : https://presses-universitaires.univ-amu.fr/
Portail : https://journals.openedition.org/
Maison de la Recherche
29, avenue Robert-Schuman
F-13621 Aix-en-Provence Cedex 1
Courriel : irt-chroniquesdutravail@univ-amu.fr
URL : https://journals.openedition.org/chroniquestravail/
Méta :
ISSN Electronique : 3074-7899
Année de création : 2011
Thème(s) : Pluridisciplinaire, Sciences humaines
Type : Électronique