« Revues

Daïmon

Daïmon est une revue de création littéraire dédiée à la prose courte et à un seul auteur par numéro.

L’idée de cette revue est partie de la conviction que la littérature contemporaine peut retrouver ses origines et son imaginaire qui furent toujours siens et ressurgir loin de toute vision réaliste ou passéiste limitante. C’est pourquoi, Daïmon veut rassembler autour d’une réflexion, proposer d’expérimenter, susciter des interrogations, évoquer des noms d’un passé proche qui ont œuvré dans ce sens et nous ont laissé le défi de croire en une littérature qui interpelle notre monde, formule un manifeste, engrange un mouvement et donne le change au réel.

Une revue est un lieu de rencontre, d’échange, de bouillonnement, de révolution. Des auteurs indispensables, parfois insuffisamment visibles dans des revues classiques, gagneraient à se démarquer et à porter le message d’une littérature exigeante. Daïmon veut soutenir la singularité de leurs voix.

Dans chaque numéro, la revue engage un échange avec un seul auteur en vue de la publication de textes de prose variés (courtes nouvelles, dialogues sous forme dramaturgique, fictions, prose poétique) ainsi que de la photographie et/ ou d’œuvres artistiques illustrant son écriture. Chaque numéro est donc le fruit d’une collaboration et d’une immersion particulières dans l’univers de l’auteur choisi. L’objectif est d’ouvrir un espace où le message d’une écriture se délivre dans sa complexité et devient le plus lisible et le plus audible possible. Cela, pour servir également de base de réflexion sur l’art du roman. Ainsi, Daïmon diffère autant d’une revue classique que d’un livre, tout en empruntant à la forme et à l’esprit des deux.

 

 

revuedaimon@gmail.com

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Raluca Belandry

28, avenue des Gobelins
F-75013 Paris

Téléphone : 06 59 55 11 24
URL : https://revuedaimon.tumblr.com


Méta :

Année de création : 2018
Thème(s) :
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !