« Revues

Diasporiques

revue trimestrielle interculturelle

Laïque et à vocation interculturelle, la revue Diasporiques/Cultures en mouvement se situe à l’articulation du politique et du culturel. Son titre témoigne de l’attention essentielle qu’elle porte à la dispersion planétaire des peuples, des cultures et des langues ; son sous-titre la situe dans la dynamique évolutive nationale, européenne et mondiale.
Diasporiques est en quête d’une authentique utopie politique offrant une alternative aux dominantes actuelles, au premier rang desquelles un capitalisme financier triomphant et un essor inquiétant des divers intégrismes. Soucieuse de l’impératif démocratique qu’est le refus de la confiscation des savoirs, elle prône une authentique éthique de la connaissance, en prenant le mot éthique en tant qu’affirmation d’une valeur susceptible d’être partagée et en tant qu’interrogation sur ce que la société fait des savoirs qu’elle acquiert, et le mot connaissance dans son sens le plus large, impliquant toutes les disciplines et incluant notamment, sous ses multiples aspects, une meilleure connaissance de « l’autre » et de ses apports.

 

diasporiques@orange.fr

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Association Diasporiques

Association Diasporiques
2, avenue Jeanne
F-95600 Eaubonne

Téléphone : 06 81 11 80 67
Email : philippe.lazar@wanadoo.fr
URL : http://www.diasporiques.org


Méta :

ISSN : 1276-4248
Année de création : 1997, nouvelle série en 2008
Thème(s) : , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !