« Revues

Diogène

Revue internationale des sciences humaines

Fondée en 1952 par Roger Caillois, la revue Diogène a fait de l’abord transdisciplinaire aux sciences humaines et sociales sa marque distinctive. La revue présente les problèmes de la plus grande actualité intellectuelle à partir de perspectives disciplinaires croisées et complémentaires. Elle prône également une ouverture culturelle ancrée aux préoccupations concrètes de notre temps et de nos sociétés. La revue entend ainsi s’opposer à l’affaiblissement de la recherche provoqué par une spécialisation excessive, un cloisonnement entre les sciences et un retranchement identitaire. Grand organe de synthèse internationale, Diogène fait appel à la collaboration des chercheurs du monde entier, assurant à leurs travaux une diffusion exceptionnelle. Publiée par le Conseil international de la philosophie et des sciences humaines (CIPSH) et avec l’aide de l’UNESCO, le rayonnement de Diogène est véhiculé par ses éditions en français, anglais, arabe, chinois et espagnol. Anciens rédacteurs en chef : Roger Caillois, Jean d’Ormesson, Paola Costa Giovangigli.

 

nicole.g.albert@neuf.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Conseil international de la philosophie et des sciences humaines (CIPSH) - PUF Presses universitaires de France
Portail : http://www.cairn.info

CIPSH-UNESCO
1, rue Miollis
F-75015 Paris

Téléphone : +33 1 45 68 48 86
Fax : +33 1 40 65 94 80
Email : diogene@cipsh.org
URL : http://www.puf.com


Méta :

ISSN : 0014-1633
ISSN Electronique : 2077-5253
Année de création : 1952
Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !