Écho des études romanes

Revue semestrielle de linguistique et littératures romanes

Issue de la collaboration entre les instituts universitaires d’études romanes en République tchèque sur la plateforme de l’association Gallica, et de leurs partenaires institutionnels dans d’autres pays en Europe centrale et occidentale, la revue Écho des études romanes est devenue, depuis sa fondation en 2005, un moyen d’échange efficace pour les chercheurs en linguistique et littérature romanes.
La revue accueille les contributions relevant des domaines de la linguistique, littérature et traductologie, orientées –par leur objet d’étude ou par leur ancrage théorique– vers les études romanes. La langue de communication principale est le français. Si un thème spécifique l’exige, la revue accueille également les contributions en d’autres langues à grande diffusion, notamment l’italien et l’espagnol.
La revue paraît en version papier (ISSN 1801-0865) et en version électronique (ISSN 1804-8358). Les textes dans les deux versions sont strictement identiques, l’accès à la version électronique est libre.


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Institut de langues et littératures romanes de la Faculté des Lettres de l'Université de Bohême du Sud, České Budějovice
Éditeur URL : http://uro.ff.jcu.cz/

c/o Jan Radimský
Institut de langues et littératures romanes
Faculté des Lettres
Branišovská 31a
CZ-370 05 České Budějovice
République tchèque

URL : http://www.eer.cz/

Méta :

ISSN : 1801-0865
ISSN Electronique : 1804-8358
Année de création : 2005
Thème(s) : , ,
Type :