« Revues

Ethnologie française

Revue de la Société d'ethnologie française

Fondée en 1971 par Jean Cuisenier dans le cadre du Centre d’ethnologie française, Ethnologie française s’est inscrite en premier lieu en rupture avec les approches des folkloristes qui dominaient alors l’analyse des faits sociaux et culturels relevés dans le domaine français et européen en général.

Située depuis 2008 au sein du pôle éditorial de la Maison Archéologie & Ethnologie – René Ginouvès de l’Université Paris Nanterre, la revue est aujourd’hui l’une des principales revues d’anthropologie générale de langue française. Dirigée par Martine Segalen (2006-2017), puis par Nicolas Adell (depuis 2017), elle a maintenu une attention particulière, mais non exclusive, aux sociétés européennes au prisme de travaux nourris d’ethnographie et en dialogue avec les perspectives offertes notamment par l’histoire, la sociologie, les sciences politiques, la géographie et les études littéraires.

 

ethnologie.française@mae.u-paris10.fr

 

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : PUF Presses universitaires de France -
Maison de l’Archéologie et de l’Ethnologie (Université paris X) MAE
Éditeur URL : http://www.puf.com

Université Paris-Ouest Nanterre-La Défense
Pôle éditorial de la Maison René Ginouvès Archéologie et Ethnologie
21, allée de l’Université
F-92023 Nanterre cedex

Téléphone : 01 46 69 26 63
Email : ethnologie.francaise@mae.u-paris10.fr
URL : http://ethnologie-francaise.fr/


Méta :

ISSN : 0046-2616
Année de création : 1971
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !