« Revues

Expérimentations splendides

Expérimentations splendides est un magazine annuel qui montre des photographies produites collectivement par des artistes professionnels et des publics amateurs. Expérimentations splendides propose une réflexion sur l’éducation par l’image, la représentation et le positionnement de l’individu dans la société.

Expérimentations splendides, pour qui ?

Expérimentations splendides est un magazine pour les personnes concernées par la photographie, l’art, l’éducation par l’image et les sujets de société.

Expérimentations splendides est un outil pour les professionnels de la culture et du social (éducatif, médico-social, hospitalier, carcéral, intégration) qui souhaitent faire intervenir un artiste auprès d’un public et pour les artistes qui souhaitent confronter leur pratique artistique à un public.

Précurseur dans le champ de l’éducation par l’image, Stimultania utilise son expertise du médium et de l’innovation pédagogique pour porter de nouvelles formes de création entre artistes photographes et publics. Elles aboutissent à des œuvres collectives engagées, résultats d’expériences humaines riches et édifiantes.

Stimultania leur consacre un magazine papier pour les confronter aux regards de tiers et les projeter dans la sphère publique.

 

stimultania@stimultania.org

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Stimultania éditions

33, rue Kageneck
F-67000 Strasbourg

Téléphone : 03 88 23 63 11


Méta :

ISSN : 2495-4586
Année de création : 2016
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !