« Revues

Le Festin

Patrimoine & culture en Aquitaine

Créée en 1989, la revue Le Festin organise la diffusion des savoirs sur le patrimoine et les arts plastiques en Aquitaine (Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques : Béarn et Pays basque). S’appuyant sur des travaux de recherche, elle s’adresse aux connaisseurs comme au grand public : les textes sont documentés et accessibles, les illustrations et la mise en page sont inventives et de qualité, de telle sorte que les sujets traités puissent apporter au lecteur, à la fois l’information, inédite ou originale, mais aussi le plaisir, toujours renouvelé, de la découverte.
Son territoire est l’Aquitaine, dont l’identité repose sur une association de territoires aux caractères culturels fortement déterminés. Cette diversité, qui s’exprime dans tous les domaines, de l’art de bâtir à l’art de vivre, se conjugue tant au présent qu’au passé.
Chaque trimestre, Le Festin reflète ainsi cette richesse vivante et accueillante si propre au Sud-Ouest, nourrie de curiosité et de générosité. Chaque numéro dessine ainsi le panorama changeant d’une Aquitaine aimée mais souvent mal connue, car dissimulée derrière de puissants stéréotypes.

 

contact@mail.lefestin.net


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Association Le Festin

176, rue Achard
Z. A. Achard /Bât. F1
F-33300 Bordeaux

Téléphone : 05 56 69 72 46
Fax : 05 56 36 12 71
Email : contact@mail.lefestin.net
URL : http://www.lefestin.net


Méta :

ISSN : 1143-676X
Année de création : 1989
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !