« Revues

Hespéris – Tamuda

La revue Hespéris est fondée en 1921 à « l’Institut des Hautes Études à Rabat ». Après l’indépendance du Maroc et la création de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines à Rabat en 1957, cette revue a fusionné avec la revue Tamuda qui paraissait dans la zone espagnole, ce qui a donné naissance à Hespéris-Tamuda. C’est une revue consacrée à l’étude du Maroc, de sa société, de son histoire, de sa culture et d’une manière générale aux sciences sociales du Maghreb, de l’Occident musulman et de la Méditerranée. Elle parait annuellement en un ou plusieurs fascicules. Chaque livraison comprend des articles originaux, des communications des études bibliographiques et archivistiques et des comptes rendus en arabe, français, anglais, espagnole.

Son dernier volume (LII) est apparu en 2017 en deux fascicules, et son statut à changé à partir de 2016 en tant que revue internationale indexée par Thomson Reuters Web of Science domiciliée à Philadelphia. La revue bénéficie désormais d’une couverture au sein des produits et services de Clarivate Analytic (Emerging Sources Citations Index). Hespéris-Tamuda célébrera son centenaire en 2021. Toute la collection de la revue, jusqu’au dernier fascicule est consultable en ligne

 

khalidbensrhir@gmail.com


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Faculté des lettres et des sciences humaines, Rabat (Maroc)

Faculté des lettres et des sciences humaines
Université Mohammed V
BP 1040
Rabat, Maroc

Téléphone : 00(212) 537771873
Fax : 00(212) 537772068
URL : http://www.hesperis-tamuda.com


Méta :

ISSN : 0018-1005
Année de création : 1921
Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !