« Revues

L’ Indic

noir magazine

Depuis 2008 l’association nantaise Fondu Au Noir édite le magazine L’Indic. Ce trimestriel de 48 pages explore le polar dans toute sa gamme : roman noir, enquête, thriller sans oublier d’aller voir du côté des autres mauvais genres, comme la science-fiction et la fantasy. La consigne : faire découvrir, mettre en avant, surprendre, croiser les points de vue. De nombreux rédacteurs apportent leur univers et leur patte : journalistes, auteurs, universitaires, libraires, amateurs, etc.

Les pages de L’Indic proposent des interviews d’auteurs mais aussi de tous les intervenants du monde littéraire, de l’éditeur au traducteur. Les classiques chroniques de romans, de séries, de films, de bande-dessinées et de jeux côtoient des projets inédits comme une enquête sur le Krimi, ou les liens entre polar & poésie. À l’occasion de certains festivals L’Indic se fait reporter et ramène des focus sur certains débats, comme à Nantes lors des Utopiales ou du festival Atlantide.

contact@fonduaunoir.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Fondu au Noir
Éditeur URL : http://fonduaunoir.fr/

Fondu Au Noir
11, rue du Prinquiau
F-44100 Nantes

Téléphone : 02 40 34 72 35
Email : fonduaunoir44@gmail.com
URL : http://fonduaunoir.fr/


Méta :

ISSN : 1964-4701
Année de création : 2008
Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !