« Revues

Journal d’histoire du Soufisme

Journal of the History of Sufism

Le Journal d’Histoire du Soufisme (JHS) est une revue annuelle qui publie des études scientifiques sur l’histoire de la mystique musulmane et sur les confréries soufies de l’ensemble du monde musulman. En raison de son caractère interdisciplinaire, le Journal n’accueille pas uniquement des études historiques, mais également des travaux dans les domaines de la littérature, de la philologie, des sciences politiques, de l’économie, de l’anthropologie, de la sociologie, du folklore, de la théologie, des beaux-arts, de l’architecture, et de l’ethnomusicologie.

The Journal of the History of Sufism (JHS) is an annual publication which publishesscholarly articles relating to the history of Islamic mysticism and of the Sufi brotherhoods all over the Muslim world. Due to its interdisciplinary nature, articles dealing not only with history, but also with literature, philology, political science, economics, anthropology, sociology, folklore, theology, philosophy, fine arts, architecture, and ethnomusicology are encouraged.

 

<a href= »mailto:maisonneuve@maisonneuve-adrien.com »>maisonneuve@maisonneuve-adrien.com</a>


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Éditions A. Maisonneuve - Jean Maisonneuve, succ.

Éditions A. Maisonneuve Service des Publications
3bis, place de la Sorbonne
F-75005 Paris

Téléphone : 01 43 26 19 50
Fax : id
Email : maisonneuve@maisonneuve-adrien.com
URL : http://www.maisonneuve-adrien.com


Méta :

ISSN : 1762-0198
Année de création : 2000
Thème(s) : , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !