
Dans le fourbi du monde, la littérature ouvre des pistes et des espaces. Elle invite aussi à poser le livre et à regarder autour. Le plus loin possible comme à nos pieds, il y a matière à s’étonner, prendre plaisir, s’émouvoir, s’effarer. Au cœur des textes et au-delà des pages, nous faisons le pari de deux gestes portés par une même curiosité, une même envie de donner encore à lire, à voir et à penser. À chaque numéro, une proposition (un thème, un mot, une luciole). La moitié du fourbi l’explore librement, réaffirmant que la littérature est l’exercice jubilatoire le plus sérieux du monde. Une promenade, en somme, à livre ouvert et à livre fermé.
La moitié du fourbi est une revue papier de 112 pages, de 16,5 sur 22 cm, vendue au prix de 14 euros, et à propulsion bi-annuelle.

Dans le cadre du confinement, exceptionnellement, la moitié du fourbi no 11, « Sortir », est disponible sur le site de la revue.
Coordonnées de cette revue :
22, rue Pablo-Picasso
F-93000 Bobigny
Téléphone : 06 74 99 08 82
URL : http://www.lamoitiedufourbi.org/
Méta :
ISSN : 2425-6374
Année de création : 2015
Thème(s) : Création littéraire
Type : Papier