Labyrinthe

atelier interdisciplinaire

Labyrinthe est une revue fondée en 1998. Elle a pour ambition d’être un lieu de recherche et d’expérimentation dans le domaine des savoirs littéraires, philosophiques, historiques et sociaux. Elle est ouverte à tous les chercheurs, exigeants et curieux, quels que soient leur âge, leur statut et leurs orientations théoriques.

Labyrinthe s’efforce en particulier d’accueillir autant de premières publications qu’il est possible. Hors de toute institution, de toute orthodoxie, la revue est interdisciplinaire ou, mieux, indisciplinée. Parce qu’il faut défendre la complexité, l’inachèvement et le fragmentaire, Labyrinthe entend encourager le déplacement du regard, la mise en œuvre d’approches croisées et la circulation des savoirs.

À partir de notions, d’objets, de contextes ou d’espaces spécifiques, la revue cherche à ouvrir un lieu de travail réellement collectif, tout en respectant les modes d’argumentation, les protocoles d’expérience et la liberté d’écriture propres à chacun.

Labyrinthe voudrait ainsi donner aux chercheurs l’occasion d’interroger leurs pratiques, de saisir les écarts qui les différencient et d’éprouver les rapprochements possibles.

La revue a arrêté sa publication avec le numéro 41 de 2015.

revuelabyrinthe@gmail.com


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Association Labyrinthe/Éditions Hermann
Éditeur URL : http://www.editions-hermann.fr
Portail : http://ww.revues.org

121, rue du Faubourg du Temple F-75010 Paris

Email : revuelabyrinthe@gmail.com
URL : http://labyrinthe.revues.org

Méta :

ISSN : 1288-6289
ISSN Electronique : 1950-6031
Année de création : 1998
Ultime publication : 2015
Thème(s) : ,
Type :