« Revues

Naqd

Revue d'études et de critique sociales

La revue Naqd d’études et de critique sociale est une publication bilingue (français-arabe) tirée à 2 000 exemplaires qui paraît en Algérie. Les contributions que nous publions sont des études portant sur les problèmes de société vécus dans la région du Maghreb et du Moyen-Orient mais aussi dans le Sud global. Elles sont destinées à un public plus ou moins large de lisants/écrivants ainsi qu`a des chercheurs dans le domaine des sciences sociales.

La rédaction intègre dans chaque numéro des articles portant sur un thème dominant : “Islamisme, Femmes…”, “Culture et Identité”, “Question nationale”, “Système éducatif”, “Réajustement structurel et systèmes politiques”, “L’image de l’Autre, sociologie de la diversité et de l’intolérance”, “Penser le politique” etc.

Des articles rédigés en anglais, allemand, espagnol sont régulièrement traduits en arabe ou en français pour permettre au public le plus large possible d’y avoir accès. Il est ainsi possible, pour les lecteurs ou abonnes anglophones, d`accéder à certaines contributions directement en anglais (seulement à la demande). La revue Naqd est l’une des seules publications au Maghreb qui ouvre à un débat d’idées et contribue à élargir le champ de la pensée critique dans son propre pays et dans ceux de la région.

 

revue.naqd@gmail.com

 


Coordonnées de cette revue :


BP 63bis Ben Aknoun 16033 Alger, Algérie
ou
S/C Kheira Djerbal-Ghanem 89, rue de Picpus F-75012 Paris

Téléphone : 00213 (0)21 73 43 52 (matin)
Fax : id
Email : revue_naqd@yahoo.fr
URL : http://www.revue-naqd.org


Méta :

ISSN : 1110-4371
Année de création : 1991
Thème(s) :
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !