Peau électrique

Laboratoire de création contemporaine

Peau Électrique est un espace de création, ainsi qu’un objet d’art hybride qui fait rencontrer la littérature, l’art visuel et la musique contemporains. Il explore l’être dans sa nudité en dépouillant son  corps « subtil », autrement dit la langue, hors des lieux communs et de ce qui la rend « trop lourde de sens ». Pour autant, Peau Électrique ne se revendique ni comme « absolument moderne », ni comme complètement formaliste. Ceci dit, avant toute influence littéraire, Peau Électrique est résolument surprenante et ouverte à ce qui  la touchera, elle d’abord, avant de toucher ses observateurs/ lecteurs – un rythme qui (lui) parle, qui interpelle, décontenance parfois mais dont on    se souvient la portée, à condition de se laisser traverser.

Un mouvement qui permet de dévoiler une vérité profonde sur soi-même et autrui. Vérité de l’artiste qui nous suggère, à sa manière, ce qui le travaille, l’obsède, le traque, l’émerveille, l’amuse aussi – à la rencontre des sensibilités des lecteurs. Le contenu et le moyen d’expression empruntés importent peu finalement, du moment que l’on ressent un frissonnement, une énergie – un tremblement où l’on se dit que tous ces mouvements nous appartiennent en propre car elles font partie d’une expérience qui ne ressemble à aucune autre et qui, en même temps, nous est commune.              

Peau Électrique nous fera intimement voir et entendre, dans une dimension universelle, ce qui nous est le plus propre, le plus humain, le plus authentique et le plus vrai.