« Revues

Poétique

« Revue de théorie et d’analyse littéraires » fondée en 1970, Poétique promeut la réflexion théorique, qu’elle soit générale ou élaborée à partir de textes particuliers ; elle travaille à la renouveler, favorise le dialogue entre les différentes perspectives critiques et, plus largement, donne à s’interroger sur le pourquoi et le comment des études littéraires.
Poétique ne se consacre pas à des époques, des auteurs, des genres particuliers. Le travail théorique et méthodologique trouve à s’exercer et à s’enrichir sur les terrains les plus divers. Le langage poétique, le récit, les genres et les types de discours, mais aussi les problèmes de la lecture, le rapport à l’histoire sont quelques-unes de ces questions récurrentes qui, au fil du temps, se sont approfondies et transformées. La revue ne manque pas de s’interroger aussi sur d’autres domaines artistiques : la peinture, le cinéma, la musique dans leurs rapports à la littérature trouvent leur place dans l’enquête conduite sur les grands problèmes esthétiques.
Publiée en France et en français, Poétique est une revue sans frontières par ses auteurs, ses lecteurs et ses objets.

 

contact@seuil.com


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Éditions du Seuil
Éditeur URL : http://www.seuil.com

Éditions du Seuil
25, boulevard Romain Rolland
CS 21418
F-75993 Paris cedex 14

Email : contact@seuil.com
URL : https://www.cairn.info/revue-poetique.htm


Méta :

ISSN : 1245-1274
Année de création : 1970
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !