« Revues

Pouvoirs

revue française d'études constitutionnelles et politiques

La revue Pouvoirs a été créée en 1977 aux Presses universitaires de France par Philippe Ardant et Olivier Duhamel. Elle est publiée par les Éditions du Seuil depuis 1994 et dirigée actuellement par Olivier Duhamel, Marc Guillaume et Claire Zalc.

Elle est devenue l’une des premières revues françaises dans le domaine des institutions et de la science politique, et son rayonnement et son autorité, au-delà du monde des spécialistes, n’ont cessé de grandir.

Chaque numéro de la revue est consacré à un thème traité en une dizaine d’articles commandés pour former un ensemble cohérent. Le choix des thèmes vise à porter à la connaissance du public universitaire et cultivé, les analyses les plus récentes sur des institutions ou des domaines à appréhender, du point de vue de la science politique et du droit et sur tel ou tel pays étranger.

La revue fait appel à des chercheurs français ou étrangers, jeunes ou confirmés, mais toujours de manière à respecter la pluralité idéologique et scientifique. S’ajoutent à ces articles des études régulières sur l’évolution des principaux systèmes politiques étrangers (Repères étrangers) comme sur la vie politique française (Chronique constitutionnelle française) ; elles constituent, au fil des ans, un ensemble de données et de références uniques.

Trouvent place enfin quelques articles sans rapport avec le thème et les rubriques permanentes, sélectionnés parmi les travaux de recherche qui sont adressés à la revue.

 

anne.sastourne@outlook.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Éditions du Seuil
Éditeur URL : http://www.seuil.com
Portail : http://www.cairn.info

Anne Sastourné
Éditions du Seuil
25, boulevard Romain-Rolland
F-75014 Paris

Email : AnneSastourne@seuil.com
URL : http://www.revue-pouvoirs.fr


Méta :

ISSN : 0152-0768
ISSN Electronique : 2101-0390
Année de création : 1977
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !