« Revues

Recherches sociographiques

La revue Recherches sociographiques publie des travaux de recherche empirique et des notes critiques portant sur la société québécoise et le Canada français en ce qu’ils ont de spécifique. Toute société globale est une combinaison particulière de phénomènes qui, pris un à un, sont souvent universels.

Recherches sociographiques publie des travaux de recherche originaux sur le Québec et aussi sur le Canada français. Par son caractère interdisciplinaire, la revue fait appel aux sociologues, politologues, historiens, démographes, économistes, anthropologues, littéraires. La revue consacre une bonne partie de ses pages, dans chaque numéro, à la publication de comptes rendus de lecture critique d’ouvrage publiés sur le Québec.

Une centaine d’ouvrages sont ainsi recensés chaque année. Nous publions un numéro thématique par année et deux numéros ouverts. La revue accepte, à l’occasion, des articles assez longs, essentiels à la compréhension de la société globale.

Que les articles soient courts ou longs, généraux ou portant sur des thèmes pointus, toujours nous avons le souci de rejoindre un vaste lectorat, et conséquemment de faire ressortir les enjeux théoriques, scientifiques et sociaux.

 

rechsoc@soc.ulaval.ca

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Université Laval (Québec)
Éditeur URL : http://www.ulaval.ca

Département de sociologie, Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles de Koninck, bureau 3465
1030, avenue des Sciences humaines Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6 Canada

Téléphone : 001 (418) 656 3544
Fax : 001 (418) 656-7390
Email : rechsoc@soc.ulaval.ca
URL : http://www.soc.ulaval.ca/recherchessociographiques/


Méta :

ISSN : 0034-1282
Année de création : 1960
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !