La revue du Cube

création et société numérique

Parce qu’à l’ère du numérique, le mouvement, la porosité et le foisonnement recomposent le monde, la Revue du Cube entend croiser les regards de praticiens, d’artistes, de chercheurs, de personnalités et d’experts venus d’horizons différents. Chaque numéro s’articule autour d’une thématique qui traduit les tendances émergentes. Articles, points de vue, interviews, entretiens vidéo, débats, empreintes sonores ou visuelles, toutes les formes d’expression ont droit de cité dans la Revue du Cube.

Pionnier sur la scène culturelle numérique française, Le Cube est un lieu de référence pour l’art et la création numérique. C’est un espace ouvert à tous, quel que soit son âge et sa pratique du numérique, pour découvrir, pratiquer, créer et échanger tout au long de l’année, autour d’ateliers, de formations, d’expositions, de spectacles, de conférences et de rencontres avec les artistes et les acteurs du numérique. Le Cube organise tous les 2 ans un festival international d’art numérique, ainsi qu’un prix pour la jeune création en art numérique. Depuis 2011, Il a également lancé sa revue en ligne.

Créé en 2001 à l’initiative de la Ville d’Issy-les-Moulineaux, Le Cube est un espace de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest, géré et animé par l’association ART3000. Il est présidé par Nils Aziosmanoff et dirigé par Hélène Gestin.

 


Coordonnées de cette revue :


Le Cube / ART3000
20, cours Saint-Vincent
F-92130 Issy-lès-Moulineaux

Téléphone : 01 58 88 3000
URL : http://www.lecube.com

Méta :

Année de création : 2011
Thème(s) : ,
Type :