« Revues

La Revue européenne des médias et du numérique

Paraissant chaque trimestre depuis décembre 2006, La revue européenne des médias et du  numérique est conçue et réalisée par l’Institut de recherche et d’études sur la communication (IREC).

UN TRIMESTRE EN EUROPE
Les événements les plus marquants ou les plus significatifs advenus au cours du trimestre écoulé dans l’un ou l’autre des pays membres de l’Union européenne ou du Conseil de l’Europe. Ces événements décrits et analysés sont classés en fonction de leur domaine d’élection : le droit, les techniques, l’économie et les usages.
REPÈRES & TENDANCES
Les faits et les événements advenus ailleurs, au-delà des frontières de l’Europe ; la vie des acteurs globaux, dès lors qu’elle marque de son empreinte les médias en Europe ; les mots, les expressions ou les chiffres à retenir, puisqu’ils illustrent les évolutions ou les bouleversements dans le monde des médias ; au même titre que certains travaux d’observation ou d’analyse accessibles en ligne. Ces quatre rubriques ont en commun d’éclairer et d’illustrer l’actualité des médias en Europe. Certains faits, apparemment insignifiants, ne manquent pas parfois d’être annonciateurs de changements particulièrement notables.
ARTICLES & CHRONIQUES
Il s’agit ici d’engager une réflexion sur la signification que revêt un thème d’actualité ainsi que les commentaires qu’il est susceptible d’appeler.

Rédactrice en chef : francoise.laugee@u-paris2.fr
Assistant éditorial : stefanos.pnevmatikos@u-paris2.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Institut de recherche et d’études sur la communication (IREC)
Éditeur URL : http://www.u-paris2.fr/LABO-IREC/0/fiche___laboratoire/&RH=LABO

ISC Paris
22, boulevard du Fort de Vaux
F-75017 Paris

Téléphone : 01 40 53 99 99
URL : http://la-rem.eu/


Méta :

ISSN : 1967-2756
ISSN Electronique : 2100-1340
Année de création : 2006
Thème(s) : , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !