« Revues

Revue Pluridisciplinaire Africaine de l’Environnement

Jeunesse Africaine pour l’Environnement (JAE) est une association loi 1901, créée en février 2020. Elle se veut être une plateforme de partage de connaissances pour les jeunes étudiants, chercheurs africains et amis de l’Afrique se sentant concernés par les défis environnementaux que le continent africain doit relever.

Forte de ces orientations, l’association JAE s’articule autour de trois pôles :
– Le pôle « Revue » : à travers la Revue Pluridisciplinaire Africaine de l’Environnement qui permet d’offrir un espace de publication libre associant de jeunes chercheurs africains du continent et de la diaspora ainsi que des praticiens et universitaires, afin de réfléchir sur les problématiques touchant aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques en Afrique. ;
– Le pôle « Conférence/colloque » : l’association organise chaque année une conférence ou un colloque sur une problématique pluridisciplinaire d’actualité ;
– Le pôle « Entraide » : une aide à l’orientation universitaire et professionnelle.

Le but de l’association JAE est de promouvoir une réflexion pluridisciplinaire et intergénérationnelle sur les problématiques qui intéressent tant la protection de l’environnement que les défis liés à la lutte contre le changement climatique en Afrique.

contact@association-jae.com


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Jeunesse Africaine pour l'Environnement (JAE), association

Jeunesse Africaine pour l’Environnement
5, avenue du Général de Gaulle
F-94160 Saint-Mandé

URL : http://www.association-jae.com


Méta :

Année de création : 2020
Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !