« Revues

Seine et Danube

Littérature roumaine en traduction française

On a attendu donc dix ans pour reparaître. Pendant ce temps, on a fondé l’Association des traducteurs de la langue roumaine (ATLR) et on a lancé une revue en ligne baptisée — quelle obstination! — Seine et Danube : sans éditeur, sans papier, sans payer les collaborateurs et sans trop de lecteurs non plus. Évidemment, ça ne coûte pas cher !.. Laure Hinckel s’est dévouée pour assurer le secrétariat.

Notre pari reste le même : démontrer que la Seine et le Danube sont assez proches, et pas seulement leurs sources. En dépit de la diversité linguistique, la littérature européenne a des origines communes, qu’elles soient grecques, latines ou judéo-chrétiennes. Le soi-disant communisme n’a jamais réussi à provoquer une division irréversible entre l’Ouest et l’Est. Le dit capitalisme bancaire ne réussira pas non plus. Notre projet n’a pas changé : faire une revue européenne sans complexe et sans démagogie.

 

nonlieu@netcourrier.com


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Non Lieu éditions

Non Lieu
224, rue des Pyrénées
F-75020 Paris

Téléphone : + 33 (0)1 40 29 04 80
Email : seine_et_danube@yahoo.fr
URL : http://www.editionsnonlieu.fr


Méta :

ISSN : 1764-3570
Année de création : 2015
Thème(s) : , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !