« Revues

Sociologie du travail

La revue Sociologie du travail est publiée par l’Association pour le développement de la sociologie du travail, avec le concours du CNRS et éditée par Elsevier-Masson.

Depuis sa création en 1959 par Michel Crozier, Jean-Daniel Reynaud, Alain Touraine, Jean-René Tréanton, sous le patronage de Georges Friedmann et de Jean Stoetzel, cette revue trimestrielle de langue française poursuit une double orientation.

Revue spécialisée d’un domaine – celui du travail – elle tient aussi à rester une revue de sociologie générale, en prise sur les problèmes d’actualité, ouverte au dialogue avec les disciplines voisines. Elle publie des résultats de recherche empirique, des travaux théoriques, des numéros thématiques pluridisciplinaires, des dossiers-débats et des symposiums susceptibles d’alimenter scientifiquement le débat sur des questions de société contemporaine.

La revue publie également un supplément électronique en anglais diffusé sur ScienceDirect et organise chaque année un prix du jeune auteur.

Sociologie du travail s’adresse aux chercheurs ainsi qu’à un public plus large d’enseignants, étudiants, praticiens et professionnels, syndicalistes, dirigeants, responsables politiques…

 

socio.dutravail@sciencespo.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Éditions Elsevier
Éditeur URL : http://www.elsevier.fr/html

Centre de Sociologie des Organisations
Sciences Po - CNRS
19, rue Amélie
F-75007 Paris

Email : sociodutravail@printemps.uvsq.fr
URL : http://www.sociologiedutravail.org/


Méta :

ISSN : 0038-0296
ISSN Electronique : 1777-5701
Année de création : 1959
Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !