Versants

Revue suisse des littératures romanes

Versants, “Revue suisse des littératures romanes”, se propose de promouvoir la recherche en langues et littératures romanes tant sur plan national qu’international dans le sens du dialogue et de l’ouverture. Le titre de la revue est pluriel à dessein et traduit, d’une part, la pluralité littéraire et linguistique de langues romanes (français, italien, espagnol et romanche), de l’autre, la pluralité des méthodes et des approches critiques, historique, sociologique, psychocritique, thématique, structuraliste, linguistique, etc. qui y sont représentées. Revue annuelle, Versants paraît en trois fascicules (français, italien et espagnol). Chaque fascicule est composé d’une section thématique, ce qui lui assure un caractère monographique, et d’une section « Varia ». La revue ne publie pas de comptes rendus d’ouvrages critiques.

Organe des romanistes suisses, Versants accueille également les travaux de critiques étrangers, des inédits d’auteurs écrivant dans l’une des langues romanes de la revue et souhaite encourager la relève scientifique en accueillant les travaux de jeunes chercheurs.

Placée sous le patronage du Collegium Romanicum (Association des Romanistes Suisses), la revue Versants est soutenue financièrement par l’Académie Suisse des Sciences Humaines et Sociales (ASSH).


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Association des Romanistes suisses - Honoré Champion (diff.)
Éditeur URL : http://www.honorechampion.com

lic.phil. Cristina Nägeli
Romanisches Seminar
Zürichbergstrasse 8
CH-8032 Zürich

Courriel : slatkine@slatkine.com
URL : http://www.versants.ch

Méta :

ISSN : 0256-9604
Année de création : 1981
Ultime publication : 2016
Thème(s) : , ,
Type :