« Vie des revues

Le printemps, de part et d’autre (Livre Paris et Le Printemps des revues, Québec)

Au salon Livre Paris, du 24 au 27 mars 2017, il n’y a plus, au bosquet du stand de l’Île-de-France, le parterre de revues que l’on trouvait naguère, découragées par les nouvelles conditions d’inscription. Midi fait de la résistance, comme le lierre s’accroche au mur et, parmi quelque catalogue d’éditeur, l’on pourra apercevoir Delta t et Sensibilités, Citrus, Le Chant du monstre, Au Sud de l’Est, Transbordeur, Théâtre public. Peut-être…

Ailleurs sur le salon, vous croiserez 303, ficelle, ici, Inflexions là, L’Atelier de l’agneau (L’Intranquille) mais pas sur le stand Nouvelle Aquitaine. Des revues de sciences humaines chez les quelques éditeurs universitaires.

Mais vous ne trouverez pas de revues québécoises sur le stand du Québec.

Et pour cause : du 21 mars au 9 avril, se déroule dans toute la Belle province le Printemps des revues.

En voici la présentation :

« Lancé en 2011, le Printemps des revues est le seul événement annuel québécois entièrement dédié aux revues culturelles. Produit par la SODEP, en collaboration avec les éditeurs et plusieurs partenaires culturels, ce rendez-vous unique a pour but de faire connaître ces espaces de réflexion, de débats et de création que sont les revues culturelles et de sensibiliser le public à l’importance d’une presse québécoise de qualité, indépendante et diversifiée. »

 

Et le lien pour toutes informations utiles.


Partager cet article :