« Revues

24h01

Passez à l'heure belge !

C’est un pari osé par les temps qui courent. Les librairies regorgent de titres à l’espérance de vie éphémère alors que ces dernières années, le rythme de l’information s’est fait toujours plus vertigineux avec l’apparition de la presse en ligne, des réseaux sociaux et du micro-blogging. Ces nouveaux médias ont participé à installer une frénésie telle que le lecteur a de plus en plus le sentiment d’être moins informé alors que jamais de toute l’histoire humaine autant d’information ne s’est échangée.

Cette revue qui manque tant au paysage de la presse belge, veut ralentir le rythme, rouvrir calmement les yeux sur le monde, se donner le temps, s’offrir de l’espace. Et par là aider le lecteur à reprendre son souffle.

Néanmoins, sa part d’originalité, nous voulons la tenir d’un certain caractère belge, et cela par des temps qui voudraient mettre à mal cette identité : un petit pays dans le monde, fragile et multilingue, traversé de pleins d’influences car se traversant en trois heures de voiture. Une revue qui n’a donc pas froid aux yeux en se permettant d’être inactuelle.

[…]

info@24h01.be


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Fondation Abeo

avenue Franklin-Roosevelt, 104
B-1330 Rixensart

Téléphone : +32 472 81 59 79
URL : http://www.24h01.be/


Méta :

ISSN : 2295-2896
Année de création : 2013
Ultime publication : 2018
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !