« Revues

Architecture & Poésie

Architecture & Poésie est une revue semestrielle qui donne place et visibilité à des travaux ou recherches en cours, engagés par des personnes seules ou rassemblées en collectif, touchant l’esthétisme, l’urbanisme, les sciences sociales et plus généralement l’art. Elles n’ont rien à vendre et sont spontanément hostiles au fétichisme de la marchandise et de l’objet, et se situent du coup aux antipodes de l’art contemporain.
Architecture et Poésie a toutefois avoir avec l’espace : des espaces à investir où réinvestir, des espaces ou des terrains de jeux expérimentaux où l’on pourrait percer des creux, comme les poètes, les enfants et les fous inventent des règles tacites, percent des creux dans le langage, des creux de faveur et de refuges, des ornières où bon nombre d’entre nous ont déjà appris à se retrouver en dehors du pragmatisme technocratique dominant, écrasant et asphyxiant.
Ainsi se côtoient dans ce premier numéro de 168 pages un joyeux bordel de textes théoriques ou poétiques, de dessins, de photos, de témoignages d’actions ou d’installations éphémères en milieu urbain.

anti.aufklarung@free.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : anti-Aufklärung Edition

anti-Aufklärung Édition
6, Grande Rue
F-92310 Sèvres

URL : http://anti.aufklarung.free.fr


Méta :

ISSN : 2552-3201
Année de création : 2017
Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !