« Revues

Les Cahiers de l’Islam

Partant du constat que de nombreux travaux universitaires autour du fait musulman sont menés alors que dans le même temps le nombre de revues scientifiques de langue française traitant du sujet reste singulièrement limité, l’association loi de 1901 « Les cahiers de l’Islam » publiant la revue numérique du même nom et l’Institute for Epistemological Studies – Europe (IESE) ont choisi de mettre en commun leur effort afin de produire une revue académique.

La revue académique Les cahiers de l’Islam a donc pour objectif de publier des travaux universitaires autour du fait musulman.

Bien que publiée en français, elle reçoit et traduit des articles écrits dans différentes langues (anglais, arabe, allemand, turc, etc.) et qui à ce titre peuvent représenter des traditions universitaires plurielles.

Dans une approche comparatiste, elle entend notamment mettre à contribution la multidisciplinarité et l’interdisciplinarité pour mieux éclairer les phénomènes étudiés.

Enfin, Les cahiers de l’Islam  ambitionne de devenir la revue de référence pour les chercheurs intéressés au fait musulman, quel que soit le champ universitaire dans lequel ils s’inscrivent, et les choix épistémologiques ou méthodologiques qu’ils adoptent.

[…]

redaction@lescahiersdelislam.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : association Les cahiers de l’Islam

URL : http://www.lescahiersdelislam.fr/


Méta :

ISSN Electronique : 2269-1995
Année de création : 2013
Thème(s) : , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !