« Revues

Chiche Capon

Revue poético-laborieuse

Chiche Capon est le nom que se donne un trio de jeunes garçons dans le film Les disparus de Saint-Agil de Christian-Jaque. L’atmosphère y est lourde, les adultes aussi lâches que médiocres et le monde clos du pensionnat, étouffant. Chaque nuit, les Chiche Capon se réunissent pour rêver et travailler à leur évasion.

Chiche Capon est aussi le nom de notre groupe qui se retrouve chaque semaine depuis bientôt quatre ans pour partager lectures et discussions. Le besoin de comprendre un monde qui nous échappe, que nous subissons, dans lequel nous cherchons des armes pour trouver place et agir, voilà ce qui a guidé nos recherches : quelles formules inventent donc les philosophes, écrivains, artistes, penseurs ? Ouvrent-ils des brèches que nous pourrions emprunter ? De quels rires ébranlent-ils la nuit?

Chiche Capon est maintenant le nom de cette revue, prolongement de nos régulières retrouvailles. Le thème du travail longtemps au centre de nos discussions s’est naturellement imposé pour ce premier numéro qui combine des textes de différents contributeurs (écrivains, universitaires, étudiants, artistes, travailleurs). La revue est une façon, à travers leurs mots, d’alimenter notre humeur entêtée pour tenter d’y voir plus clair. C’est une façon surtout de partager ces textes avec ceux qui, comme nous, cherchent des moyens de multiplier les points de contacts avec une vie vraiment vécue.

 

chichecapon-editions@mail.com


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Chiche Capon Éditions

Chiche Capon Éditions
32, rue de la Résistance
F-42000 Saint-Étienne

Téléphone : 06 30 36 95 34


Méta :

ISSN : 2648-0972
Année de création : 2018
Thème(s) : , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !