« Revues

Débridé

Revue littéraire artistique

Toujours dans l’objectif d’apporter au monde sa fiole de sang neuf, on a donc décidé de saigner…entre lettres et images. Mais bien sûr dans un autre langage, on dira que c’est juste une « revue »

Débridé est une revue qui se veut chant humain en dehors des voix conformistes, hors des clans et tous murs érigés qui veulent à tout prix prendre en otage l’alphabet. Débridé est née de l’envie de nous déraidir les phalanges au profit d’un combat commun- celui de faire émerger les jeunes voix de la littérature contemporaine.

Revue moulin à fièvres à peine décachetées, offrira au fil des numéros à venir, des cris de poètes, d’écrivains, de chroniqueurs, d’artistes, de photographes… pour contrecarrer les frontières, bourlinguer vers d’autres rives fraiches, partir en rêve d’archer et ensemble, porter les résidus de lumière dans nos yeux…

Elle est conçue dans la perspective de mettre en relations des créations de divers horizons, promouvoir des plumes inédites, répandre la poésie ambiante contemporaine qui anime chaque domaine et faciliter la rencontre avec les jeunes créateurs.trices  d’Haïti, de la France,   de la Tunisie,  de la Belgique, de la République Démocratique du Congo , de l’ile de la Réunion, du Sénégal, le Liban, Togo, du Maroc et du Nigéria…

 

Lcenacle@gmail.com

Direction de la publication : Benoit D’Afrique
Rédaction : Sall Zacharia
Direction artistique print et création graphique : Mathilde Dubois
Administration : Midley Michel / Dernick Neize
Nos réseaux sociaux :
https://www.instagram.com/lcenacle/?hl=fr
https://www.facebook.com/lecenacledestreize/

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Le Cénacle des Treize

57, boulevard Brune
75014 Paris

Téléphone : 06 16 99 95 85
URL : https://revuedbrid.bigcartel.com/


Méta :

Année de création : 2021
Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !