« Revues

Écarts d’identité

Migration - égalité - interculturalité

Le titre Écarts d’identité – le mot “Écart” étant l’anagramme de “Trace” – est emblématique de la position de la revue dans un questionnement critique sur les modalités de rencontres des populations immigrées avec la société d’accueil et les processus de construction d’un avenir commun qui ne se fond ni dans l’imaginaire de la confusion, ni dans celui de la dispersion.

La question de l’intégration est, à ce titre, révélatrice de ce qui travaille profondément l’ensemble du corps social.

Dès lors, la revue Écarts d’identité se donne pour objectif d’animer le débat sur les questions de l’émigration / l’immigration et de l’intégration.

Sa ligne éditoriale fait dialoguer de manière vivante analyses et témoignages de chercheurs, de praticiens associatifs et professionnels, et d’acteurs concernés par l’expérience de l’immigration.

Dans les interstices de ces dires – du penser, du vivre et du faire – la revue contribue à saisir les différents mobiles qui animent, conflictuellement, cette finalité socio-politique appelée Intégration.

 

abdellatif.chaouite@adate.org

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Association dauphinoise pour l'accueil des travailleurs étrangers ADATE
Éditeur URL : http://ecid.online.fr
Portail : http://www.revues-plurielles.org

96, rue de Stalingrad
F-38100 Grenoble

Téléphone : 04 58 17 65 06
Email : redaction@ecarts-identite.org
URL : http://www.ecarts-identite.org


Méta :

ISSN : 1252-6665
Année de création : 1992
Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !