« Revues

EuGeStA

Revue sur le genre dans l'antiquité

Le recours aux concepts de sexe et de genre développés dans les Gender Studies a considérablement transformé les recherches dans le domaine de l’Antiquité en ouvrant un nouveau champ extrêmement fructueux sur le plan culturel et social. Dans la mesure où elle est à l’origine de conceptions et valeurs auxquelles se réfèrent les constructions d’identités dans les cultures occidentales, l’Antiquité est un lieu d’application de ces théories tout à fait particulier. Les travaux menés sur les relations entre hommes, entre hommes et femmes, entre femmes, et sur les façons de construire le féminin et le masculin, ont jeté sur le fonctionnement des sociétés et cultures antiques, un éclairage nouveau, qui est aussi d’un intérêt capital pour l’étude de la réception de l’Antiquité dans les cultures occidentales.
Dans le cadre général des études de genre dans l’Antiquité, la revue EuGeStA présente la particularité d’être conçue comme un lieu de rencontre et d’échanges entre les recherches américaines et européennes. […]

 

jacqueline.fabre-serris@wanadoo.fr


Coordonnées de cette revue :


Jacqueline Fabre-Serris
Université Charles-de-Gaulle – Lille 3
Pont de Bois
BP 149
F-59653 Villeneuve d’Ascq cedex

Email : jacqueline.fabre-serris@wanadoo.fr
URL : http://eugesta.recherche.univ-lille3.fr/revue/


Méta :

Année de création : 2011
Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !