« Revues

L’aéro-page

Ce périodique composé de 12 pages en grand format A4 est imprimé en couleurs. Il renferme un sommaire, des illustrations, un éditorial, des poèmes, des chroniques, des annonces poétiques et des remerciements publiés sous ces trois rubriques respectives : « En guise d’éditorial », « Rubrique coup d’œil » et « Le fruit est dans le vers », cette dernière est par ailleurs la plus imposante en occupant neuf pages.  Elle nous rappelle les neuf Muses de la mythologie. 

En outre, certaines personnes pensent que la poésie ne peut rien contre le nihilisme ambiant, pourtant elle exprime l’esprit rebelle et révolté de l’être poète. Cet être est, certes à part, mais qualifié à tort d’égocentrique, de rêveur et d’extravagant. L’être poète ne délire pas le monde quand il transgresse ses règles farfelues pour épouser la métrique, les figures de style, la musique des vers et des rimes, il le réinvente, le recrée et le sublime.

Que peut la poésie ? La question demeure mais les poèmes fleurissent comme un écrin d’une étreinte entre le moi, l’autre et la liberté.


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Union Nationale pour l'Information des Auteurs et des Concouristes

19, Allée du Mâconnnais - 21000 Dijon

Téléphone : 06 12 68 15 47


Méta :

ISSN : 1638-1440
Année de création : 1991
Thème(s) :
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !