« Revues

La Main millénaire

Revue de promotion littéraire et artistique

Éditée par l’association qui porte le même nom (cette appellation nous vient d’un poème de Frédéric Jacques Temple) la revue littéraire et artistique La main millénaire voit le jour à Montpellier à l’automne 2010. Elle est portée par un groupe d’artistes et d’écrivains parmi lesquels : Julien Fortier, Ida Jaroschek, Vincent Tricarico, Catherine Bergerot-Jones, Renaud Vignal-Ranz, Quine Chevalier, André Morel, Marthe Barris, Françoise et Jean-Pierre Védrines…Cette équipe a le souci de promouvoir et de mettre en valeur une création littéraire et artistique de langue française dans l’espace européen.

Elle garde en mémoire ce qu’écrivit Jacques Decour (professeur d’allemand, écrivain et résistant français, fusillé en mai 1942 au fort du Mont Valérien) que la culture n’est pas un patrimoine, mais une richesse de possibles à créer en chacun de nous, que la culture est moins un héritage que tout autre bien, car l’esprit ne peut rien recevoir qu’il n’ait transformé, refondu, déformé. […]

 

jean.pierre.vedrines@cegetel.net


Coordonnées de cette revue :


126, rue du Canneau F-34400 Lunel

Téléphone : 04 67 71 54 55
URL : http://www.lamainmillenaire.net


Méta :

ISSN : 2269-6954
Année de création : 2011
Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !