« Revues

Mâtin

Mâtin est une revue bigarrée.
Elle paraît deux fois par an dans un format papier accompagné d’un support sonore.

Axé autour d’une couleur, chaque numéro reflète ce qu’elle projette dans des milieux différents : sur une page, sur une toile, en physique, en musique, en littérature, en cuisine, en philosophie, en histoires, en Histoire…

Mâtin fourre sa truffe un peu partout.

Elle propose des contenus originaux et hétéroclites, qui fluctuent de l’article scientifique à la fiction poétique, en passant par des recettes de cuisine ou des mots croisés. Son lectorat n’est plus vraiment jeune mais pas prêt d’être vieux. Il est curieux comme un chiot, prêt à se laisser surprendre et bousculer par des démonstrations, qu’elles prennent la forme d’un raisonnement rigoureux ou d’un ravissement esthétique.

Mâtin aboie.

Elle est critique et lève la patte sur les privilèges dont jouissent celles et ceux qui la font et celles et ceux qui la lisent. Ce qu’elle protège, ce sont les pensées critiques et les gestes artistiques, les personnes et les espaces qui les façonnent. C’est un bon chien de garde et un fidèle copain qui dort sur l’oreille gauche.

 

contact@revuematin.org

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : association Mâtin

186, rue Pelleport
F-75020 Paris

URL : https://www.revuematin.org


Méta :

Année de création : 2018
Thème(s) : , , , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !