« Revues

Nouvelles urbanités

Nouvelles Urbanités propose une réflexion sur la manière de penser la ville de demain autrement, dès aujourd’hui!

Ce journal donne la parole au collectif Nouvelles Urbanités* né à l’occasion de l’exposition “Lieux infinis” au pavillon français de la biennale d’Architecture de Venise en 2018. Depuis, l’exploration et l’analyse des processus collectifs pour habiter le monde et construire des communs se poursuivent.

Cette édition fait la synthèse des échanges et formalise des propositions d’actions pour envisager la ville de demain autrement. La parole, donnée à de nombreux acteurs de la ville — praticiens et théoriciens, maîtres d’ouvrage et maîtres d’oeuvre, enseignants et spécialistes —, permet d’entrevoir comment, ensemble, la ville peut être pensée, conçue et construite différemment, tant sur le plan urbanistique et architectural que sur les aspects écologique, sociétal, alimentaire, économique, financier et juridique, à l’heure où — de toute évidence — il est nécessaire d’envisager la société sous d’autres angles.

*Ce collectif est initialement composé de l’Atelier parisien d’urbanisme, Aurore, la Banque des Territoires, Cheuvreux notaires, l’École urbaine de Lyon, Encore Heureux Architectes, Enlarge Your Paris, Plateau Urbain, SNCF Immobilier, l’Union sociale pour l’habitat et Yes We Camp.

 

contact@editions205.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Éditions deux-cent-cinq
Éditeur URL : https://www.editions205.fr

24, rue Commandant-Faurax
F-69006 Lyon

Téléphone : +33 (0)4 37 47 85 69
URL : https://www.editions205.fr/nouvelles-urbanites_article_f.html


Méta :

Année de création : 2020
Thème(s) : , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !