« Revues

Papier Machine

Papier Machine est une revue belge et imprimée dont le rédacteur en chef est un mot élu tous les six mois.

Deux fois par an, Papier Machine réunit autour de la table à dessin, de la machine à écrire, du papier à rêver, la diversité des lectures qui composent notre monde contemporain. Du journaliste à l’architecte en passant par le sociologue, le poète et les créateurs de tout bord, les chercheurs de tous horizons, Papier Machine est le navire où se rencontrent les explorateurs de nos quotidiens sans jamais l’asservir « aux bâtons flottants de l’actualité », pour reprendre les mots cravaches de Balzac. À la dictature de la polémique vaine, nous voulons opposer le temps, la réflexion et le jeu comme un ensemble de devoirs sans leçons.

Papier Machine est une revue bizarre qui ne souhaite rien de moins que de tutoyer les Dieux et rien de plus qu’un bon fauteuil pour s’auto-lire au calme. Partagé entre ces deux aspirations sinon antinomiques apparemment inconciliables, elle compte bien voguer sur la mer du doute et se laisser porter par les vents, parfois tumultueux, tantôt secrets, impulsés par ses contributeurs soumis à la tyrannie d’un mot unique et capricieux.

contact@papiermachine.be

 

Lire Au fil des livraisons


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Bashibouzouk asbl

Bashibouzouk asbl
59, rue de L'Olivier
B-1030 Bruxelles

Téléphone : 0032 485 835811
URL : http://www.papiermachine.be


Méta :

ISSN : 2295-6980
Année de création : 2014
Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !