« Revues

Poésies plastiques

Pourquoi Poésies Plastiques ?

Nous préférons l’expression « Poésies Plastiques » aux termes déjà consacrés de « Poésie Visuelle », ou « Poésie Graphique », qui nous semblent quelque peu restrictifs au regard des possibilités offertes par le mariage de la Poésie et des Arts Plastiques. Nous préférons ouvrir des horizons, plutôt que délimiter des frontières.

Nous revendiquons l’impureté, l’hybridation des pratiques, le métissage des créations, le mélange des genres, l’harmonie des contraires, l’ouverture polysémique, le vertige des sens.

Nous ouvrons nos espaces à tous ceux qui aiment jouer, à la fois, avec les images et les mots.

Notre but n’est pas d’illustrer des poèmes, c’est-à-dire de désigner dans l’image, ce qui est déjà montré dans le texte. Au contraire, nous visons à diffuser des créations qui interrogent les relations entre le texte et l’image, qui associent les mots et le visuel, qui mélangent les Arts plastiques et la Poésie.

Nos pages sont ouvertes à toutes les expérimentations possibles, ce sont des traits d’union:

Photomontage-poème, collage- épistolaire, collage-poème, poème-objet, installation-poème, BD-poème, tableau-poème, poème-affiche, vidéo-poème, écritures plastiques, livre-poème, poésie-performance, etc.

Frédéric Chauvreau,

et Efsé, pour Poésies Plastiques.

revuepoesiesplastiques@gmail.com


Coordonnées de cette revue :


Draguignan

URL : https://revuepoesiesplastiques.blogspot.com/


Méta :

ISSN Electronique : 2727-9855
Année de création : 2020
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !