« Revues

Pourtant

Revue de création littéraire et photographique

L’écriture et la photographie, l’humain

Pourtant, revue de création et de rencontre littéraire et photographique, écaille les coquilles de nos existences :

« la naissance, la grossesse, la souffrance, le meurtre, le couple, la mort, la révolte et peut-être le baiser »


Picasso

Humain — Nous croyons que l’écriture, de fiction et poétique, le travail photographique, employés en croisant sensibilité personnelle et travail artistique sont des outils d’exploration en eau profonde de l’humain.

Ce travail d’écriture et de recherche est le projet de Pourtant. Avec le plaisir de bonnes histoires, le vent des poèmes, le grain et le piqué de l’argentique, la labilité du numérique. Chaque numéro explore un rayon de notre commun « dans quel état gère ».

Ouverte — Nous sommes une revue ouverte. Chaque numéro rassemble textes et photographies de vous, auteurs, photographes, sur appel public à textes et photographie et sur invitation directe.

Festive et nomade, paressant en papier deux fois par an, Pourtant s’exprime dans des événements chaleureux en “live”, partout, places de village, librairies, galeries, lieux culturels en métropoles. Expos, performances, mises en scène, en voix, autour de ses auteurs, lecteurs et non lecteurs.

Et par abonnement dès maintenant, vente à l’étal en librairies amies ou vol à l’étalage.

 

Formulaire de contact


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Association Pourtant

Association Pourtant
106, rue de Turenne
F-75003 Paris

URL : https://www.pourtant.fr


Méta :

Année de création : 2020
Thème(s) : , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !