Réfractions

[1997] Réfractions nait à un moment où les anarchistes occupent de nouveau la rue, ainsi que l’ont signalé à plusieurs reprises des journalistes incrédules.

En effet, depuis quelques années, les drapeaux noirs, les drapeaux rouge et noir, les banderoles aux slogans libertaires ont jailli, allumant les regard des passants, éveillant l’intérêt lors des manifestations. De plus, quantité de livres traitant de l’anarchisme avec plus ou moins d’objectivité, de pertinence et de capacité critique, mais toujours passionnés, sont apparus à la devanture des librairies.

Les libertaires eux-mêmes, en quelques oasis préservées, ont réussi à produire, à fabriquer, à éditer des ouvrages d’importance non négligeable, mais aussi des brochures, des vidéos et des films qu’il diffusent vaille que vaille. De nouvelles revues, des journaux sont nés… Depuis longtemps s’exprimait le désir de publier une revue de réflexion critique, une revue théorique largement ouverte à tout questionnement anarchiste et qui aurait pour ambition à la fois le politique, le social et le culturel. […]

 

refractions@plusloin.org

Formulaire de contact

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Les Amis de Réfractions

c/o Librairie Publico
145, rue Amelot
F-75011 Paris

Email : refractions@plusloin.org
URL : http://www.refractions.plusloin.org

Méta :

ISSN : 1287-4086
Année de création : 1997
Thème(s) : ,
Type :